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Le géant suisse de l'alimentation Nestlé a bouclé la transaction avec l'américain Starbucks lui accordant les droits de distribuer la célèbre marque de café.
Nestlé va pouvoir distribuer des produits de la marque Starbucks en dehors des salons de café de la marque à la sirène. Quelque 500 employés de Starbucks aux Etats-Unis et en Europe rejoindront le groupe suisse, principalement à Seattle et a Londres, a précisé le groupe suisse dans un communiqué.
L'expansion internationale se fera depuis Vevey, en Suisse, où se trouve le siège social de Nestlé. Le géant de l'alimentation avait annoncé début mai qu'il allait débourser 7,15 milliards de dollars (5,97 milliards d'euros) pour s'allier au groupe américain.
Renforcer sa gamme de produits
Cet accord de licence doit permettre à Nestlé, propriétaire des marques Nescafé et Nespresso, de renforcer encore sa gamme de produits. Le café fait partie des catégories sur lesquelles le nouveau patron de Nestlé compte pour raviver la croissance.
Depuis son arrivée aux commandes en janvier 2017, le groupe a multiplié les transactions en Amérique du Nord, notamment en prenant une participation dans la marque californienne haut de gamme Blue Bottle Coffee et en rachetant la marque texane Chameleon Cold Brew.
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