agences medias

Selon nos informations, Carrefour a reconduit, après compétition, son agence Arena Media, la filiale d’Havas Media Group, pour le conseil et la gestion de son budget média, ainsi que les opérations spéciales. Mais plus qu’une reconduction, Carrefour a étendu le champ d’action de l’agence, puisqu’elle gérera désormais quatre autres pays en Europe : la Belgique, l’Espagne, l’Italie et la Roumanie. Arena Media est une fidèle connaissance du groupe de distribution français, puisqu’elle détient le budget depuis près de 18 ans – elle s’appelait avant Euromedia. Havas Media, l’autre agence du groupe Havas, détient, elle, le budget Auchan. La gestion de l’achat d’espace local de Carrefour en France, est quant à lui, toujours entre les mains de l’agence indépendante Mediatrack, du groupe Cospirit. Carrefour a investi 412 millions d’euros bruts en média en 2017, selon les données de Kantar Media, en hausse de 2,9%, ce qui en fait le 9e annonceur français. Et cela ne risque pas de s’arrêter là, l’enseigne venant de lancer dans le monde, mais notamment en France, une grande campagne sur la transition alimentaire. C'est une des priorités d’Alexandre Bompard, le président du groupe, arrivé en juillet 2017. Notons tout de même que Carrefour a laissé sa place de sponsor des Bleus à Intermarché. En conséquence, certaines grosses opérations ne seront pas reconduites.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.