Prix
Récemment nommée directrice des opérations du Cristal, Novlaine Ben Brik revient pour Stratégies sur la nouvelle édition de l'événement qui se tiendra mi-décembre.

Quel sont les nouveautés de l’événement de cette année ?

Cette année, Mediaschool [éditeur de Stratégies] réinvente entièrement le Cristal, avec plusieurs nouveautés, notamment un nouveau lieu. Le Cristal prend désormais ses quartiers d’hiver dans la station de Samoëns. Nous privatisons entièrement le Club Med qui vient d’ouvrir ses portes. Côté transport, nous privatisons aussi un TGV. L’expérience Cristal commencera dès le départ en gare de Lyon. Pour les conférences, des speakers français et internationaux de renom nous rejoignent pour intervenir sur le thème de cette année qui est celui de l’intelligence artificielle aux services des marques (AI & Brands), avec un gros focus sur le Canada, la Chine et les États-Unis. Pour ce qui est de la compétition publicitaire, là aussi les nouveautés sont nombreuses: un trophée re-designé, une seule cérémonie de remise de prix, un jury Millenials qui donnera la parole aux jeunes et un nombre resserré de catégories.

Pourquoi avoir réduit le nombre de catégories ?

Il fallait donner plus de valeur aux prix. Nous avons décidé de passer de 23 à 12 catégories pour assurer une meilleure visibilité mais surtout une meilleure lisibilité. Le règlement des compétitions a été durci et les jurys n’attribueront que peu de prix cette année. La rareté fait la qualité.

Comment avez-vous déterminé le thème de cette année ainsi que les sous-thèmes ?

L’intelligence artificielle est le sujet du moment et il est apparu comme une évidence de le traiter cette année. Il sera abordé selon un point de vue business pour que les participants puissent repartir avec des outils mais aussi d’un point de vue inspirationnel avec l’intervention de photographes, de réalisateurs, de jeunes entrepreneurs et créatifs, d’un neurologue… Nous baliserons les territoires de l’éthique, des responsabilités, de la créativité, du langage, incluant les dimensions émotionnelles au-delà du cognitif.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.