Optimiser l’expérience client omnicanale, la rendre fluide et agréable pour le consommateur, tout en personnalisant son approche. Voilà un enjeu devenu capital pour les commerçants. C’est aux start-up pouvant apporter des réponses à cette question que s’adresse l’appel à candidatures lancé mardi 30 octobre par Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris, et ses partenaires AG2R La Mondiale, Bouygues Télécom, Diam, FDJ, Hammerson et L’Oréal.
A la clé pour les lauréates : un accueil dans les locaux de la Française des Jeux à Boulogne-Billancourt près de Paris, à compter de février 2019, un accompagnement stratégique, des liens avec des experts, organismes financiers, grands groupes, etc.
Les innovations proposées peuvent porter sur plusieurs points : analyse des données et des flux, prédiction, supply chain, parcours client, génération de trafic, nouvelles expériences en magasin, fidélisation, satisfaction, etc.
« Ces nouvelles expériences peuvent prendre mille visages en s’appuyant sur autant de technologies innovantes (IA, VR, chatbot, IoT…) », détaille Paris&Co dans une présentation du projet.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 30 novembre. Elles s’effectuent en ligne.