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Spécialisé dans la vente en ligne de vêtements de luxe, Yoox Net-A-Porter Group a imaginé une collection basée sur des milliers de données d'achat, des commentaires et retours de ses clients et des données d'influenceurs.

Le groupe mondial de vente en ligne de vêtements de luxe, Yoox Net-A-Porter Group (YNAP), a annoncé mardi 6 novembre le lancement d'une collection basée en partie sur l'intelligence artificielle.

Yoox vend depuis 18 ans des vêtements sur Internet et a ainsi en mémoire des milliers de données sur ce que ses clients ont acheté au fil des années, mais aussi leurs commentaires et retours après une vente. Ces données ont été « croisées » avec des images et textes venant notamment des plus grands blogueurs et influenceurs, le tout grâce à un « logiciel avancé, développé en interne et soutenu par l'intelligence artificielle », a expliqué Yoox dans un communiqué. Ce résultat a été transmis à l'équipe créative de Yoox, qui l'a utilisé pour dessiner une collection hommes et femmes dans un « style et une qualité accessible », baptisée 8 by Yoox.

YNAP a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros, en hausse de 11,8 %. Il a été acquis en mai dernier par le groupe suisse Richemont, numéro deux mondial du luxe.

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