Une analyse de Forrester, dévoilée en exclusivité par le Wall Street Journal prévoit une chute drastique des investissements dans les start-up de l’adtech en 2019. Ils devraient décroître de 75%, passant de 7,2 milliards de dollars en 2018, à 1,8 milliards en 2019, selon les experts du cabinet d’analyse. Mais les chiffres peuvent encore évoluer en fonction de gros contrats inattendus, tempère Forrester, cité par le quotidien américain. La raison ? Le RGPD. «Les grandes marques continueront d’investir et de s’adapter aux solutions publicitaires de conformité au nouveau règlement sur la donnée. Donc les nouveaux entrants sur ce marché peineront à trouver des capitaux pour se lancer l’année prochaine», décrit l’étude. «C’est comme si on mettait l’innovation sur pause dans l’adtech», résume Carlton Doty, l’auteur du rapport. Mais Forrester n’y voit pas pour autant une mauvaise nouvelle. Car ce ralentissement pourrait au moins donner du temps au directeur marketing pour intégrer toutes les nouveautés technologiques, et tenter de faire fonctionner tous ses outils ensemble. Le temps serait donc au recul, en 2019, et non plus à la course effrénée vers la nouveauté.

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