Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

création

Volkswagen reconduit Omnicom en Europe et en Amérique du Sud

27/11/2018 - par Alexis LE MEUR

Le constructeur automobile Volkswagen a choisi WPP, après plusieurs mois de consultation, pour son budget création en Amérique du Nord, selon AdAge. Le budget était détenu depuis 2009 par Deutsch (IPG). Omnicom se chargera de l’Europe et de l’Amérique du Sud, tandis que Cheil conservera ses activités en Chine. En Europe, une agence sur mesure dénommée Voltage sera pilotée par DDB. Dans un rapport rendu public, Volkswagen, visant à «améliorer son efficacité marketing de 30%, tout en maintenant un budget marketing stable à 1,5 milliard d'euros», annonce vouloir réduire le nombre d’agences avec lesquelles elle collabore, de quarante à trois agences principales, et ce, afin de tendre vers plus de centralisation. PHD (Omnicom) reste l'agence média de Volkswagen pour le monde.

Envoyer par mail un article

Volkswagen reconduit Omnicom en Europe et en Amérique du Sud

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

DDB