Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Distribution

Fnac Darty rachète Billetreduc à Lagardère

17/01/2019 - par TP/AFP

Avec cette acquisition , Fnac Darty consolidera la position de leader national de France Billet. De son côté, Lagardère continue de liquider ses actifs jugés moins stratégiques.

Fnac Darty a annoncé jeudi 17 janvier au soir être entré en «négociations exclusives» pour acquérir, au nom de sa filiale France Billet, le site de billetterie en ligne Billetreduc.com, spécialisé dans la vente de places de théâtre, au groupe Lagardère.

Grâce à cette acquisition, que Fnac Darty compte finaliser lors du premier trimestre 2019, France Billet proposerait «une offre de billetterie plus large et diversifiée afin de renforcer son action en faveur de la diversité culturelle, de la découverte de nouveaux talents et de l'accès à la culture pour tous les publics», selon le communiqué du groupe.

France Billet est le leader de la billetterie en France, avec une offre de 60 000 spectacles par an.

2 millions de clients

Quant à Billetreduc.com, il est un acteur «référent de la distribution de billets d'événements vendus en dernière minute en France»: il compte 2 millions de clients et a réalisé en 2017 près de 8 millions de chiffre d'affaires.

Cette opération apporterait «à France Billet une offre complémentaire de billetterie sur le marché du last minute en croissance, lui permettant de capter un nouveau public et de renforcer son attractivité auprès des organisateurs d'événements», estime Fnac Darty.

«La billetterie est au cœur de notre activité et nous souhaitons renforcer notre rôle culturel en tant qu'acteur territorial de référence», a affirmé Enrique Martinez, le directeur général de Fnac Darty, cité dans le communiqué.

 

À lire :

Lagardère tourne la page des médias

Envoyer par mail un article

Fnac Darty rachète Billetreduc à Lagardère

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.