Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Display

Une première publicité repérée sur TikTok

01/02/2019 - par Chiara Kahn, Garance Bailly

Moins de six mois après son lancement, l’application aurait discrètement ouvert un outil publicitaire, selon les informations de Digiday UK. Plusieurs publicités ont déjà été repérées par des utilisateurs du réseau social.

Les marques commencent à s'emparer du phénomène TikTok, application adoptée en France par la moitié des collégiens, qui leur permet de partager des vidéos de playback. Digiday UK relate que la première publicité sur l'application des adolescents a fait son apparition le 26 janvier dernier sur l'écran d'un dénommé Chris Harihar, cinq secondes après l'ouverture de celle-ci. Il s'agissait d'une publicité pour le service de livraison de repas à domicile GrubHub. La publicité, en plein écran, pouvait être instantanément passée grâce au bouton «Skip ads» prévu à cet effet. D'autres utilisateurs ont repéré des publicités sur le réseaux social le même jour. TikTok n'a cependant pas réagi aux sollicitations des journalistes.

Cette monétisation de la trending app n'a rien de surprenant. Depuis décembre, TikTok recrute à tour de bras en communication et marketing. De plus, Musical.ly, l'ancienne version de TikTok, avait commencé à vendre des espaces publicitaires en juin, peu de temps avant son rachat par le groupe chinois ByteDance pour un milliard de dollars.

En France, selon Médiamétrie, l'application totalisait 1,8 million de visiteurs uniques en octobre. Il y a fort à parier que les annonceurs affluent vers le réseau social. 

 

Lire aussi : Les toqués de TikTok

Envoyer par mail un article

Une première publicité repérée sur TikTok

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.