Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Qui sont les meilleurs créateurs francophones sur Youtube en 2018 ?
07/02/2019 - par La RédactionQui sont les meneurs du «Youtube game», ceux que les marques ont le plus intérêt à regarder de près ? L’éclairage du premier baromètre des audiences et performances des talents sur la plateforme de Webedia et Tubular, dévoilé jeudi 7 février.
Les créateurs originaux francophones ont généré au total 69 milliards de vidéos vues sur Youtube en 2018. C'est l'un des principaux enseignements du premier baromètre1 des audiences et performances des talents sur la plateforme, réalisé par le groupe de médias en ligne Webedia avec Tubular, plateforme de mesure et analyse vidéo, dévoilé jeudi 7 février. Un chiffre en croissance de 32 % par rapport à 2017.
Les secteurs les plus porteurs sont l'humour, avec 19 milliards de vidéos vues, et le gaming (12,4 milliards). Côté profils, Squeezie arrive en tête avec 1,3 milliard de vidéo vues. Avec respectivement 512 et 488 millions de vidéos vues, Lama Faché et Tibo InShape complètent le podium.
Top des créateurs francophones sur Youtube en 2018 selon le nombre d’abonnés
- Catégorie humour
Cyprien : 12,8 millions de followers
Squeezie : 12,4 millions
Norman : 11,2 millions
Amixem : 4,9 millions
Natoo : 4,7 millions
- Catégorie gaming
Bigorneaux & Coquillages : 6,1 millions
Le Bled’Art : 3,8 millions
Cyrilpm4 : 3,8 millions
HugoPosay : 3,7 millions
Joueur du Grenier : 3,2 millions
- Ensemble des catégories
Cyprien : 12,8 millions
Squeezie : 12,4 millions
Norman : 11,2 millions
Bigorneaux & Coquillages : 6,1 millions
Tibo InShape : 5,7 millions
Les meilleures progressions
Sympa a généré 378 millions de vidéos vues en 2018, soit 327 millions en plus par rapport à 2017.
McFly & Carlito affichent la meilleure progression dans la catégorie Humour (+178 millions de vidéos vues par rapport à 2017) et Michou, dans le gaming (+274 millions par rapport à 2017).
Top de l’engagement
L’engagement moyen sur Youtube -incluant les likes, les commentaires et les partages- s’établit à 1,9%. Il monte à 3,2% dans le gaming, secteur où les internautes s’engagent le plus. Autre enseignement : les Youtubeurs faisant partie de réseaux suscitent aussi deux fois plus que la moyenne : 4,0% pour Wizdeo, 3,8% pour Maker Studios et 3,6% pour Talent Web. Par ailleurs, plus des deux tiers des internautes engagés ont entre 18 et 34 ans et 39 % sont des femmes (+ 5 points).
1 Ce baromètre exclut les chaînes de médias et d’artistes musicaux
À lire aussi :
- Top 10 des vidéos les plus vues sur Youtube en 2018
- Top 10 des publicités les plus populaires sur Youtube en 2018