Smartphones
Le fabricant sud-coréen vient concurrencer Apple sur ses terres avec l’ouverture de trois premières boutiques sur le sol américain.

Trois boutiques Samsung vont ouvrir aux États-Unis mercredi 20 février, jour où le fabricant de smartphones devrait dévoiler de nouveaux modèles de sa gamme Galaxy, dont sans doute une version qui pourrait disposer d'un écran pliable.

Le Sud-Coréen, leader mondial du marché, vient ainsi physiquement sur les platebandes de son rival Apple, qui dispose de centaines de stores aux Etats-Unis et dans le monde. Samsung a dit vendredi 15 février répondre à une demande des clients. «Les fans de (la gamme) Galaxy en particulier ont dit qu'ils cherchaient un espace à eux, un endroit où ils pourraient avoir les produits en main le plus vite possible», a justifié le groupe. Les magasins se trouveront à Los Angeles, New York et Houston au Texas.

Plus de 20% de parts de marché en 2018

Le jour de leur ouverture, Samsung organise un événement à San Francisco où il doit présenter le dernier-né de sa gamme Galaxy -a priori le S10- et vraisemblablement aussi un modèle très attendu de téléphone à écran pliable, qui pourrait s'appeler Galaxy F ou Galaxy X, selon la presse spécialisée. Le groupe, qui fabrique à la fois des composants et des téléphones entiers, avait présenté en novembre un prototype d'écran pliable pour smartphone, mais sans avancer de date pour la commercialisation d'un appareil complet avec un tel écran.

Samsung, pour qui 2019 s'annonce comme une année charnière, est resté en 2018 leader du marché mondial avec 20,8% de parts de marché, malgré une baisse de 8% de ses ventes, selon le cabinet IDC, qui a en outre relevé que le marché mondial avait connu sa plus forte baisse l'année passée.

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