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communication de crise

Decathlon renonce à la commercialisation de son «hijab de running»

27/02/2019 - par DLG

Le groupe français Decathlon a finalement renoncé à commercialiser son «hijab de running», comme l'a annoncé Xavier Rivoire, responsable de la communication externe de Decathlon United au micro de RTL, le 26 février : «Nous prenons effectivement la décision, en toute responsabilité, en ce mardi soir, de ne pas commercialiser à l'heure qu'il est ce produit en France». Dans la journée, la marque avait pourtant affirmé «assumer complètement» la commercialisation prochaine d'un «couvre-tête» destiné aux pratiquantes de course à pied, déjà vendu au Maroc, malgré une intense polémique et un déferlement de propos haineux sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, Decathlon indique que son service client a reçu «plus de 500 appels et mails depuis ce matin», ajoutant : «Nos équipes dans nos magasins ont été insultées et menacées, parfois physiquement.» Le gouvernement s'est rapidement désolidarisé de la marque d'équipement sportif. Interrogée mardi sur RTL, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a souligné qu'un tel produit n'est «pas interdit par la loi». Mais «c'est une vision de la femme que je ne partage pas. En tant que femme c'est comme ça que je le vis. Tout ce qui peut amener à une différenciation me gêne. J'aurais préféré qu'une marque française ne promeuve pas le voile», a-t-elle ajouté.

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