Organisée en partenariat avec Deezer, Ligatus et Médiamétrie, la conférence Stratégies Digitale se déroulera le 27 mars 2019 sur le thème : Nouveaux modèles de contenu : sur quels formats miser ?
Podcasts, assistants vocaux, formats vidéo et DOOH, cette matinée a pour objectif de faire le point sur les innovations de formats de contenus avec les meilleurs experts et cas de marque du secteur.
Inscriptions : http://confdigital2019.evenium.net
Comment raconter son histoire de façon différente ? Avec les podcasts, les réseaux sociaux, les vidéos et même la communication extérieure, de nouveaux formats apparaissent pour ajouter une touche d’originalité à votre production de contenus.
Les intervenants de cette matinée répondront aux différentes questions que se posent les marques face à ces nouveaux formats qui évoluent. Au cours de cette conférence, vous découvrirez les témoignages de producteurs de contenus, directeurs marketing, de spécialistes en agences, à travers des échanges, débats et interviews.
Au programme : une étude Médiamétrie sur la puissance de l’audio digital, une table ronde autour du phénomène des podcasts au service des marques, une table ronde sur le contenu comme moteur d’engagement des cibles, un échange sur les nouveaux formats vidéos et un éclairage particulier sur le format DOOH, média en devenir grâce aux contenus adaptés.
Programme
Nouveaux modèles de contenu : sur quels formats miser ?
Podcast, assistants vocaux, formats vidéo, DOOH
En partenariat avec : Deezer, Ligatus, Médiamétrie
8h30 : accueil
9h : introduction par Stratégies
9h10 – 9h30 : Présentation d’une étude sur l’audio digital
Médiamétrie
9h30-10h15 - Podcast, un nouvel eldorado ?
Table ronde sur les innovations du podcast
Intervenants :
Mélissa Bounoua, cofondatrice, Louie Média
Marianne le Vavasseur, directrice de la régie, Deezer
Erwan Le Berrigaud, senior Global Marketing Director, Hugo Boss chez Coty
Julien Neuville, cofondateur, Nouvelles écoutes
Animation : Caroline Bonacossa, journaliste, Stratégies
10h15 – 10h45 - Quelle stratégie de contenus pour engager ses audiences ?
Intervenants :
Cécile Bitoun, directrice générale, Isobar et Mc GarryBowen
Anthony Delorme, partner, Brainsonic
Elodie Dratler, directrice marketing, Ligatus
Animation : Vanina Prélat-L’Herminier, journaliste, Stratégies
10h45 – 11h00 : pause
11h- 11h45 – Vidéos : quels sont les nouveaux formats ?
Comment les marques doivent adapter les formats vidéo aux plateformes : carré, vertical, long, court, l’essor des stories…
Bénédicte Bordas, responsable marque et communication, Gîtes de France
Thomas Lang, co-fondateur, Chefclub
Patrick Mercier, fondateur et CEO - Agence Change
Animation : Thomas Pontiroli, journaliste, Stratégies
11h45 – 12h30 –Le digital en haut de l’affiche
Les nouveaux formats de la communication extérieure : interactivité, prospective et veille internationale
Intervenants :
Léna Gautier, strategic planner, Biborg
Laurent Foisset, co-fondateur et CEO, Monolith
Anne-Laure Padrines, directrice OOH & Events, Publicis Média France
Animation : Thomas Pontiroli, journaliste, Stratégies
12h30 - fin