E-commerce
Suite à l'officialisation de l'entrée en Bourse de Lyft, le géant de l'e-commerce Rakuten a bondi de 5% étant propriétaire à 13,05% de la plateforme de VTC américaine.

L'action du gérant japonais de galeries commerciales virtuelles Rakuten prenait juqu'à plus de 5% ce lundi 4 mars à la Bourse de Tokyo, grâce à ses parts dans la société Lyft qui s'apprête elle-même à entrer en Bourse.

Selon les documents présentés à l'autorité américaine de surveillance des marchés (SEC) par Lyft, Rakuten détient 13,05% de cette plateforme de réservation de voitures avec chauffeur, une part jugée significative et susceptible de rapporter. Si bien que l'action du groupe du milliardaire Hiroshi Mikitani, qui avait investi dans Lyft dès 2015, s'envolait de 5,43% à 932 yens dans la première heure de transactions ce lundi 4 mars.

Même si Lyft n'est pour le moment pas rentable, il ne fait guère de doute que l'entrée en Bourse de cette entreprise va aiguiser les appétits. La valeur de Lyft est actuellement estimée à quelque 15 milliards de dollars, au regard de ses levées de fonds privés successives, et l'agence Bloomberg affirme que ses fondateurs espèrent l'élever à 20-25 milliards de dollars. L'entreprise ne dévoile ni le nombre d'actions qu'elle compte vendre ni la fourchette de prix d'introduction.

Quant au calendrier, Lyft précise simplement que la date du début de la vente des titres se fera « aussi vite que possible après l'entrée en vigueur de l'enregistrement ». Uber, grand concurrent de Lyft, a également l'intention d'entrer en Bourse cette année.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.