Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

publicité

Total Spring choisit Artefact et devient Total Direct Energie

11/04/2019 - par DLG

Selon nos informations, Total Spring a retenu, à l’issue d’une compétition menée en février, l’agence Artefact afin de lui confier la campagne de lancement de sa nouvelle marque : Total Direct Energie. Le pétrolier avait lancé son offre d’électricité et de gaz naturel en octobre 2017, accompagné alors par CLM BBDO, agence historique du groupe. En avril 2018, Total rachetait 74,33% du premier fournisseur d’électricité alternatif Direct Energie pour 1,4 milliard d’euro. Avec ce nouveau nom et cette campagne, Total Direct Energie consolide donc sa marque. Le dispositif inclut un film diffusé en TV le 11 avril et réalisé par Dr Bowman. Il met en scène un père qui passe son temps à éteindre la lumière derrière son fils, serinant la phrase populaire : « C’est pas Versailles ici ! ». Le spot, de 45 et 30 secondes, dévoile aussi la nouvelle signature de la marque : « Vous en faites déjà beaucoup. À nous d’en faire plus. » La campagne se décline côté online en vidéo, display et réseaux sociaux, et côté offline par un plan d’affichage national visible à partir du 17 avril, et reprenant la sentence du film. Avec plus de 700 000 clients, l’offre de Total gagne, selon Reuters, 3500 à 4000 souscriptions par jour et vise 15% de parts de marché à horizon 2022. Comme Xavier Niel dans le mobile en 2012, Patrick Pouyanné, PDG de Total, entend « réveiller » la concurrence « qui dormait un peu », « pour le bien des consommateurs ».

Envoyer par mail un article

Total Spring choisit Artefact et devient Total Direct Energie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies