Social Media
Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l'actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d'innovations, Stratégies décrypte les annonces les plus importantes.
  • Pinterest lève environ 1,4 milliard de dollars pour son entrée en Bourse

Pinterest fait ses premiers pas à Wall Street au prix de 19 dollars par action, soit entre 1,4 et 1,6 milliard de dollars levés grâce à cette opération. L'application de partage de photos par centres d'intérêt sera cotée sur le New York Stock Exchange sous le symbole PINS. Pinterest, qui revendique 250 millions d'utilisateurs, avait dévoilé officiellement son dossier pour entrer en Bourse quelques semaines plus tôt, l'une des nombreuses IPO (Initial Public Offering) du monde de la tech attendues cette année, après Lyft et avant Uber, Airbnb ou encore Slack. En savoir plus…

  • Linkedin présente ses émojis de réactions

Pressé par ses membres, le réseau social professionnel Linkedin met en place des émojis de réactions à la manière de Facebook, qui permettent aux utilisateurs d’exprimer leur ressenti face à une publication de manière plus nuancée que le seul «I Like». Quatre émojis font donc leur apparition: «Célébrer», «J’adore», «Inspirant» et «Curieux». Pour élaborer sa sélection, Linkedin a étudié les mots les plus utilisés et les types de publications les plus partagées. En savoir plus…

  • Facebook met à jour Business Manager

Facebook a totalement refait l’interface de son gestionnaire de publicité, Facebook Business Manager (FBM), l’outil d’aide à la gestion et à la création de campagne sur le réseau social. Le nouvel outil permet notamment « plus de visibilité sur les performances et les bilans de chaque campagne ». Un point sur lequel Facebook a été maintes fois pointé du doigt. Le nouveau FBM intègre une fonction de copier/coller pour simplifier l’intégration des créations. En outre, les agences peuvent désormais rentrer de nouveaux clients plus facilement. D’autres modifications arriveront d’ici à la fin de l’année, concernant la création des campagnes. En savoir plus…

  • Les internautes américains n'ont pas déserté les réseaux sociaux

Les adultes américains ne semblent pas avoir quitté Facebook, Twitter et consorts, malgré une avalanche de controverses autour des réseaux sociaux, affirme un sondage publié par le Pew Research Center. Les proportions d'adultes utilisant ces différents services étaient largement inchangées début 2019 par rapport à début 2018 «malgré la longue série de controverses sur la vie privée, la désinformation ou la censure sur les réseaux sociaux», ont écrit Monica Anderson et Andrew Perrin, du Pew Center, dans un communiqué commentant ces chiffres. Facebook - pourtant cible numéro un des critiques - reste le réseau social de plus utilisé, avec 69% des personnes interrogées qui disent s'en servir, dont les trois-quarts tous les jours, des proportions inchangées sur un an. Seul YouTube (détenu par Google) le dépasse, avec 73% de taux de pénétration. En savoir plus…

  • L'émoji rire avec larmes est toujours le plus utilisé sur Twitter

Émoji flamme, tête de mort, pleurs de joie... Voilà une manière originale de prendre le pouls de la population mondiale : analyser l'emploi des émojis sur Twitter. C'est l'étude qu'a menée au mois de janvier 2018 la société britannique Brandwatch de solutions en social media intelligence. Son objectif était de répondre à ces questions : à quel moment les internautes sont-ils le plus heureux ou tristes ? Restauration, compagnies aériennes, mode, télécoms, télévision... Comment ces secteurs d'activités sont-ils vus par les consommateurs ? Joie et dégoût Premier enseignement de cette étude : 75% des vingt émojis les plus populaires sont les mêmes en 2017 et 2018. Les cœurs violet et bleu ont remplacé le cœur étincelant dans le top 20, tandis que l'émoji «feu» a fait son entrée dans le top 20 et se hisse au 12e rang du classement général. En savoir plus…

  • Le gouvernement indien veut interdire l'accès au réseau social Tik Tok

Le gouvernement indien a sommé les géants américains Google et Apple de retirer de leur boutique en ligne l'application Tik Tok, réseau social de partage de vidéos prisé des adolescents, accusé de propagation de contenus pornographiques, selon des sources concordantes. Le ministère des Technologies de l'Information a ordonné à Google et Apple de retirer de leurs plateformes de téléchargement Tik Tok, selon des sources proches du dossier. Ni Google ni Apple n'ont fait de commentaire. Propriété du groupe chinois ByteDance, Tik Tok est la quatrième application (hors applications de jeux) la plus téléchargée en 2018 sur App Store et Google Play, derrière WhatsApp, Messenger et Facebook. 

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