Campagne
Pour promouvoir sa nouvelle gamme de fromages affinés en plusieurs mois, la marque américaine Sargento a mis en place un service de livraison de pizzas aux délais à rallonge. Les clients devront attendre entre quatre mois et un an et demi avant de pouvoir déguster leur commande.

On dirait la morale d'une fable. «Le bon fromage vient à celui qui sait attendre», affirme la dernière campagne du fromager industriel américain Sargento. Pour promouvoir la qualité de sa nouvelle gamme de fromages râpés, la marque agroalimentaire, accompagnée d'Ogilvy Chicago, a eu la bonne idée de communiquer sur un contre-argument de vente : la lenteur de son service de livraison de pizzas. Ainsi, sa campagne met en avant des délais de livraison allant de quatre à dix-huit mois, en fonction du temps d'affinage du fromage râpé qui garnit la pizza.

Pour passer commande, Sargento a mis en place un site internet dédié à la campagne, www.slowestpizzadelivery.com, à destination des habitants de la région de Chicago. C'est une pizzeria locale qui se chargera d'honorer les commandes jusqu'en 2020.

En choisissant de se ranger du côté de la «slow food», Sargento fait un pied de nez aux chaînes comme Domino's Pizza ou Pizza Hut dont l'un des principaux arguments de vente est la rapidité de la livraison et qui promettent souvent la gratuité de leurs produits si les délais viennent à s'allonger.  

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