fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Graphisme

L214 dévoile son affiche pour la Marche pour la fermeture des abattoirs

06/05/2019 - par Garance Bailly

L'association de défense des animaux L214 présente son affiche pour la Marche pour la fermeture des abattoirs qui se déroulera le 1er juin à Toulouse et le 8 juin à Paris. L'affiche a été réalisée par l'artiste française Diane Özdamar basée à Montréal.

Elle s'évade ! Une vache à la robe terrestre et au regard sensible rompt le licol qui la tire vers la mort. Après Joëlle Merizen en 2018, c’est Diane Özdamar qui a été choisie cette année par l'association L214, connue pour ses enquêtes sur la souffrance animale, pour illustrer l'appel à la Marche pour la fermeture des abattoirs qui se tiendra au début du mois de juin dans une quinzaine de pays : en France, le 1er juin à Toulouse et le 8 juin à Paris. 

Réalisme et sympathie

L'objectif de cette affiche réalisée sur Photoshop, et plus globalement de l'action collective, est de faire réfléchir à la place qu'est accordée actuellement aux animaux et à celle qui pourrait être la leur demain. Âgée de 34 ans, Diane Özdamar est végane. Elle avait à cœur d'illustrer ce sujet. « C’est la première fois que je peignais une vache, ce qui m’a donné beaucoup de fil à retordre quant à son anatomie. Il m’a fallu visionner plusieurs vidéos de vaches en mouvement, trouver des planches d’anatomie animale et faire plusieurs études préparatoires pour pouvoir proposer une vache assez réaliste pour générer, du moins je l’espère, de la sympathie. Nous savons tous à quoi ressemble une vache, ce qui rend une grosse erreur anatomique très facile à déceler, perturbant par alors la lisibilité de l’image. Ayant un style plutôt réaliste, j’ai souhaité pousser le détail encore plus qu’à l’accoutumée, afin de la rendre aussi «vivante» que possible pour appuyer le message », explique la graphiste dans un communiqué. 

Envoyer par mail un article

L214 dévoile son affiche pour la Marche pour la fermeture des abattoirs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.