communication de crise

Suite à la plainte déposée aux États-Unis par la chanteuse de R&B SZA, de son vrai nom Solána Imani Rowe, pour «discrimination raciale», la chaîne de magasins de produits cosmétiques Sephora fermera toutes ses boutiques sur le territoire américain, mercredi 5 juin matin, afin que les employés puissent suivre une formation à la diversité. La chaîne qui appartient au groupe de luxe LVMH fermera tous ses magasins mais aussi ses centres de distribution et son siège. En mai, SZA s'était plainte dans un tweet du fait que la sécurité d'un magasin Sephora dans le nord-ouest de Los Angeles avait été appelée pour «s'assurer qu'(elle) ne volait pas». Immédiatement Sephora avait répondu sur Twitter – même canal que le départ de la crise – qu'elle prenait «très sérieusement de telles plaintes et qu'(elle) travaillait activement avec (ses) équipes pour rectifier la situation immédiatement». Cette réaction fait écho à celle de Starbucks, l’année dernière, qui avait également fermé ses 8000 points de vente aux États-Unis pour une après-midi, cela afin que ses 175 000 employés puissent suivre un séminaire de formation après l'arrestation injustifiée de deux hommes noirs dans un de ses cafés à Philadelphie. À l’époque, une telle fermeture aurait coûté quelque 12 millions de dollars à Starbucks de manque de chiffre d’affaires. Un coût qui fait passer cette décision pour un engagement dépassant la pure com' de crise.

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