fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Entretien 

« Cette campagne a été une parenthèse enchantée », Paul Barrocas, directeur marketing de Skoda

 

L’idée créative de la campagne, fondée sur la laideur, pouvait paraître osée…

P. B. : Lorsque nous avons décidé de changer d’agence [la sortante était La Chose], Rosapark a su faire vibrer la corde sensible : la prise de risques. Le problème du marketing, c’est que l’on est bardé d’indicateurs qui annihilent cette audace. Lorsque les équipes nous ont dévoilé l’idée créative, nous avons éclaté de rire, tant elle tombait juste. Nous n’avons pas demandé à réfléchir : nous avons immédiatement adhéré ! Cette campagne, ça a été une parenthèse enchantée. Alors que n’importe quelle étude nous aurait dissuadés de choisir cette voie-là !

 

Depuis 2016, Skoda a lancé un important chantier de marque. Quels domaines sont concernés ?

P. B. : Dans tous les compartiments du jeu, nous bénéficions en effet d’une balle neuve. Nos équipes ont progressé de 50 %, nous avons changé d’agence créative, mais aussi d’agence média, avec Re-Mind PHD, tout en retravaillant nos concessions et notre réseau. Notre CA a progressé de 50 %, à 1 milliard d’euros. Ce Grand Prix Stratégies vient récompenser un énorme chantier sur lequel nous travaillons depuis deux ans et demi.

 

Votre nouvelle campagne, « L’Hésitation », exploite également le territoire de l’humour.

P. B. : Skoda souffrait d’un quotient émotionnel trop bas, malgré une offre d’une grande qualité. Nous travaillons dans une grande complicité avec l’agence, qui pour nous fait partie de notre équipe marketing. Nous entendons continuer à créer de la connivence, avec de l’autodérision, de l’entertainment. Nous sommes encore dans une phase d’interpellation. Skoda dispose d’une belle opportunité, avec le lancement prochain d’une voiture électrique, un « it-car » absolu qui va nous permettre de passer à une phase de conviction.

Envoyer par mail un article

Skoda dans le rétro

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies