Réseaux sociaux
Pour lutter contre les millions de messages LGBTphobes qui se déversent chaque jour sur Twitter, TBWA Paris a conçu une mécanique de réponse automatique affichant les couleurs du drapeau arc-en-ciel.

«La haine n'aura jamais le dernier mot.» C'est sous cette bannière que l'association SOS Homophobie mène, du 26 au 29 juin, une campagne contre l'homophobie sur Twitter, aidée par TBWA Paris –avec les directeurs de la création Benjamin Marchal et Faustin Claverie à la manœuvre.

Parce que «la première façon de combattre l’homophobie, c’est de lui répondre», souligne l'agence, l'opération cible les tweets haineux, et y répond en sept temps. Les six premiers messages arborent chacun une couleur formant, à la fin, le drapeau LGBT, et la phrase «Tous unis, nous sommes plus forts que l'homophobie».

Le dernier tweet est quant à lui signé du compte SOS Homophobie, avec ce message: «LGBTphobies: La haine n'aura jamais le dernier mot #LoveStronger, #Pride2019»

En 2018 en France, 30 millions de posts homophobes ont été recensés sur les réseaux sociaux d'après l'association. En 24 heures, l'opération a déjà été vue environ 100 000 fois.

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