Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Design

Le designer de l'iPhone quitte Apple pour fonder son propre cabinet de création

28/06/2019 - par M-C.R, avec AFP

Jony Ive est l'homme qui se cachait derrière la création de l'iMac et de l'iPhone. Designer chez Apple aux côtés de Steve Jobs, il contribuera à la renaissance de la marque à la pomme. Il se lance désormais en solo en ouvrant son cabinet de création.

Le célèbre designer historique d'Apple, Jony Ive, qui a conçu notamment l'iMac et l'iPhone, va quitter l'entreprise cette année pour monter son propre cabinet, qui comptera néanmoins la marque à la pomme parmi ses principaux clients, a annoncé jeudi 27 juin, Apple via un communiqué. «Jony est une figure singulière dans le monde du design et son rôle dans la renaissance d'Apple est gigantesque, depuis le révolutionnaire iMac en 1998 à l'iPhone [en 2007]», indique Tim Cook, patron d'Apple, à propos du Britannique de 52 ans, anobli par la reine d'Angleterre il y a quelques années. «Apple continuera à bénéficier des talents de Jony en travaillant directement avec lui sur des projets exclusifs», ajoute Tim Cook.

Après la traversée du désert connue par Apple dans les années 1990, Sir Jonathan Ive est celui qui a su mettre en musique les exigences nées de l'imagination féconde du mythique patron-fondateur Steve Jobs, en concevant l'iMac, l'ordinateur de bureau à la coque arrondie et translucide, qui signera le début de la renaissance du groupe avant d'autres produits à succès, comme  l'iPhone. Jony Ive -devenu au fil du temps l'un des plus célèbres designers industriels au monde- est l'artisan du succès des produits d'Apple, réputés pour leur design soigné, épuré, voire minimaliste, comme l'affectionnait Steve Jobs qui voulait que les produits électroniques soient esthétiquement attrayants. Son départ comme employé du groupe coïncide avec un moment historique pour Apple, qui souhaite miser désormais davantage sur les services.

Envoyer par mail un article

Le designer de l'iPhone quitte Apple pour fonder son propre cabinet de création

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies