Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Conférence Stratégies

Paradoxe attitude, la conférence Stratégies Forever young#3

11/09/2019 - par Sophie BEDE-CARROUE

Stratégies organise le mercredi 2 octobre 2019 la 3e édition de la conférence Stratégies Forever young sur le thème : Paradoxe attitude, des jeunes sous influence en quête de sens. Organisée en partenariat avec Vice, cette conférence propose des témoignages d’agences, de directeurs marketing et d’influenceurs pour une matinée d’échanges, de débats et d’interviews. « Sois éthique et stylé », pourrait être la devise des jeunes et très jeunes. Une génération Z qui se singularise autant par ses prises de position sociétales engagées que son goût du divertissement et de l’équipement tout aussi passionné. Quels sont les nouveaux modes de consommation des jeunes ?  Comment les marques peuvent-elles suivre le mouvement qui se crée au gré des tendances, des influences et des styles ? Où les trouver, comment leur parler, comment les attirer et les fidéliser ? Pour y répondre, Stratégies propose une matinée de contenu, de rencontres et d’échanges d’experts du sujet.

Mercredi 2 octobre 2019 - 8h30-12h45

Inscriptions :  http://foreveryoung.evenium.net

Contact : Sarah Morat – samo@mediaschool.eu

 

Programme : 

 

Accueil 8h30
9h – discours d’introduction

9h10-9h30 – Les Millenials sont-ils des consommateurs comme les autres ?

Modes de consommation, pouvoir d’achat, rapport aux marques…

Etude

Olivier Lopez, La Chose : les nouveaux modes de consommation (étude BVA / Limelight)

 


9h30 – 10h15 Table ronde – Social, vidéo, influence : quelles stratégies de contenu pour atteindre les jeunes ?
Les millennials sont curieux et friands de contenus innovants et divertissants. Ils sont prompts à réagir, commenter, partager ou s’exprimer. Cette génération très méfiante et critique, n’a pourtant pas peur de prendre la parole, d’afficher son amour ou désamour pour une marque, de liker un contenu ou au contraire de le descendre en flèche s’il n’est pas à la hauteur.

 

 

Amélie Aubry, Managing Director en charge de l’activité Brand Marketing, Elan Edelman

Frédéric Erimo, Marketing Director Beauty & Personal Care, Unilever France 

Inês Freyssinet, Managing Editor, Euronews Living 

Mathieu Lacombe, Head of Digital & Media, Danone Dairy France

Benjamin Taieb, partner, Marcel  

 

Animation : Delphine Le Goff, rédactrice en chef adjointe, Stratégies

10h15- 11h – Table ronde – Comment les magasins peuvent-ils séduire les smart shoppers?
Les évolutions du retail face aux nouveaux usages des millenials.
Une chose est sûre : les millennials veulent consommer différemment : alimentation plus saine, circuits courts, fabrication locale, DIY … Et ils privilégient les entreprises qui prônent des valeurs sociales. Comment faire revenir les jeunes en magasins physiques ?
Intervenants : 
 

Ricardo Catalano, directeur général, Cheil 

Franck Rosenthal, Fondateur de Frank Rosenthal Conseils Expert en marketing du commerce
Christophe Vattier, Pdg et fondateur de Bubbles, startup spécialisée dans le marketing de proximité
Animation : Emmanuel Gavard, chef de rubrique, Stratégies

11h – 11h15 – pause

11h15- 11h30 – Le marketing du gender neutral
Edith Keller, présidente, Carlin Creative
Animation : Emmanuel Gavard, chef de rubrique, Stratégies

 

 

11h30- 12h15 – Table ronde – Des jeunes en quête de sens, transparence et responsabilité

Si les millennials cumulent les paradoxes, c’est qu’ils sont avant tout en quête de sens. Ils se cherchent une identité, un style de vie.  Pas facile pour les entreprises de se positionner dans un tel contexte où les valeurs et les lignes peuvent bouger assez rapidement.
A l’heure des fake news, fake accounts, etc. la transparence est essentielle pour les millennials. Et cette approche dépasse le cadre des produits alimentaires ou cosmétiques. Tous les secteurs peuvent tirer parti d’une plus grande transparence.
Intervenants :

Romain Marsily, publisher, Vice

Fabien Gaetan, Creative Strategist senior, We are social 

Jacques-Olivier Barthes, directeur de la communication, WWF France

Animation : Thomas Pontiroli, chef de rubrique web et vidéo, Stratégies

12h15-12h45 – Conclusion :  les millenials sont-ils un mythe ?

Interview de Vincent Cocquebert

Auteur du livre : Millennial Burn-Out : X, Y, Z... Comment l'arnaque des 'générations' consume la jeunesse (Arkhê, 2019)

Animation : Delphine Le Goff, rédactrice en chef adjointe, Stratégies

12h45 : fin

 

S'inscrire : http://foreveryoung.evenium.net

Envoyer par mail un article

Paradoxe attitude, la conférence Stratégies Forever young#3

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies