La Banque Postale a annoncé lundi 22 juillet le lancement de Ma French Bank, une banque entièrement mobile «pour répondre aux nouveaux usages bancaires» et concurrencer une offre déjà nourrie de néobanques et banques en ligne. L'offre sera proposée en ligne ou en agence au prix mensuel de 2 euros et permettra, outre l'ouverture d'un compte, de bénéficier d'une carte de paiement internationale, d'effectuer des virements par SMS et des paiements mobiles via une application, d'avoir accès à «une cagnotte gratuite et sans commission». Cette offre s'adresse plus particulièrement à une cible connectée, en quête d'autonomie et de services du quotidien obtenus directement sur téléphone mobile. Des assurances supplémentaires pourront être souscrites au prix de 2 euros par mois en plus. «On vise plus d'un million de clients d'ici cinq ans. Si on atteint cet objectif, on aura dépassé le point mort» du seuil de rentabilité, avait expliqué mi-mai Rémy Weber, président du directoire de La Banque Postale. Le groupe avait annoncé avoir déjà investi 100 millions d'euros dans le développement de sa banque mobile pour lui permettre de s'installer dans ce secteur et combler une partie du retard pris sur une concurrence déjà nombreuse. La campagne, orchestrée par Publicis Sapient, démarrera à la rentrée.

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