Parfumerie
Après l'acquisition en 2018 de Naturex, entreprise française spécialisée dans les ingrédients d'origines végétales, le numéro un mondial des parfums Givaudan s'apprête à racheter la maison de parfums allemande Drom.

Le groupe suisse Givaudan, numéro un mondial des parfums et arômes annonce qu'il va racheter la société allemande de parfumerie Drom, sans toutefois dévoiler le montant de la transaction. L'opération devra au préalable être approuvée par les autorités de surveillance concernées, a indiqué le groupe genevois dans un communiqué. Il espère finaliser ce rachat au troisième trimestre. Cette acquisition va lui permettre de renforcer encore ses activités dans les fragrances, qui englobent aussi bien la parfumerie fine que la parfumerie dite fonctionnelle, incluant les senteurs pour les shampoings, les produits d'hygiène corporelle ou les lessives. «Tout comme Givaudan, Drom, qui jouit d'une longue tradition dans la création de parfums, a des capacités et une culture bien ancrée qui s'allient parfaitement aux nôtres», a déclaré Gilles Andrier, patron de Givaudan.

Fondée en 1911, Drom est spécialisée dans la création de parfums à la fois pour la parfumerie fine et la parfumerie fonctionnelle. Basée à proximité de Munich, elle emploie 489 personnes au niveau mondial à travers ses sites de production en Allemagne, en Chine, aux Etats-Unis et au Brésil. Si les termes de la transaction n'ont pas été dévoilés, l'activité de Drom aurait représenté environ 110 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire par rapport aux résultats de Givaudan en 2018 sur une base pro forma. L'an passé, les ventes de Givaudan se montaient à 5,5 milliards de francs suisses (5 milliards d'euros), en hausse de 9,4% notamment grâce aux acquisitions, dont le français Naturex. La division parfums avait généré 2,5 milliards de francs de chiffre d'affaires.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.