E-commerce
La plateforme de e-commerce Wish a révélé début août que sa valorisation dépasse à présent les 11 milliards de dollars suite à un financement de General Atlantic par capitaux propres de série H.

Wish a fait sa réputation en surfant sur le «shopping-gaming» (expérience d'achat divertissante). Le principe: un feed d'images tour à tour attirantes ou curieuses que l'utilisateur est invité à scroller. Lorsqu'il clique sur l’un des millions d'articles disponibles, il est dirigé sur la fiche du produit et peut très facilement passer à l’achat. Les prix étant extrêmement attractifs.

Un concept porteur puisque la société vient d'annoncer que sa valeur s'élève désormais à 11,2 milliards de dollars, suite à une série de financements de série H menés par General Atlantic, une des plus grandes sociétés mondiales de financement par capitaux propres. Consécutif à cet investissement, Tanzeen Syed de General Atlantic fait désormais partie du conseil d'administration de Wish.

Ce nouvel investissement augmente considérablement la valeur de Wish qui était de 8,7 milliards de dollars après une campagne de financement datant de 2017.

Wish souhaite utiliser ces fonds pour accroitre son budget marketing, développer son capital d'exploitation, d'améliorer sa logistique, et planifie de collaborer avec un plus grand nombre de vendeurs situés en Europe et en Amérique du Nord.

Lancement de « Wish Local »

Fondée en 2010 et basée à San Francisco, la plateforme utilise les principes du big data, de l’apprentissage automatique et s'attache à créer une expérience de navigation divertissante, visuelle et personnalisée.

En 2018, Wish compte plus de 80 millions d'utilisateurs actifs par mois, plus d'un million de boutiques partenaires et vend plus d'un milliard de produits par an.

Wish a récemment lancé Wish Local, un programme de partenariat avec des commerces de proximité, qui permet le retrait d'articles dans des magasins locaux. Les clients peuvent ainsi directement récupérer leurs articles dans des magasins proches de chez eux, ce qui permet aux petits et moyens commerces d'augmenter leur clientèle potentielle. Cette option offre aux clients plus de flexibilité, une livraison plus rapide, et les magasins ont l'opportunité d'augmenter leurs ventes grâce à une meilleure accessibilité.

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