Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Domotique

Ikea lance sa division spécialisée dans la maison connectée

19/08/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Le mastodonte du meuble Ikea annonce la concrétisation de son projet «Ikea Home Smart», imaginé dès 2012. Il s'agit à présent d'une entité commerciale propre, preuve de la volonté du géant suédois d’accélérer agressivement dans la maison connectée.

Lampes qui rechargent les smartphones, lampadaires connectés, enceintes intelligentes... Le projet «Ikea Home Smart» vient réunir en une seule unité toutes les initiatives du géant suédois de l’ameublement dans le domaine de la domotique.

«Ikea Home Smart» a été lancé en tant que projet en 2012 avec l'ambition d'enrichir le foyer des consommateurs en intégrant des éléments numériques et technologiques dans ses produits et solutions. En lui offrant un département commercial à part entière, Ikea montre qu'il prend très au sérieux ce domaine de développement: la domotique. Une stratégie prometteuse quand on sait que, selon IDC, 830 millions d’objets connectés seront vendus en 2019 et même 1,6 milliard en 2023.

«Nous avons décidé d'investir de manière significative dans "Home Smart" pour en accélérer le développement. Il s'agit de la plus grande nouvelle unité que nous mettons en place depuis le lancement d'Ikea pour enfants», explique Peter van der Poel, responsable d'Ikea Range & Supply, dans un communiqué.

De gros lancements à venir

Concrètement, ce département pilotera la chaîne de production de tout ce qui concerne la maison connectée de bout en bout, mais collaborera étroitement avec les différents pôles du groupe. Les équipes seront ainsi chargées d'assurer «la transformation numérique de la gamme Ikea, d'améliorer et modifier les entités existantes et de développer de nouvelles activités, afin d'offrir des produits intelligents plus diversifiés à un grand nombre de personnes», détaille Björn Block, chef de la nouvelle division Ikea Home Smart.

Le distributeur s'efforce depuis des années d'expérimenter de nouveaux produits intégrant de la technologies, à l'instar des chargeurs et accessoires sans fil, de l'éclairage intelligent ou des enceintes connectées, comme par exemple la collaboration avec Sonos et la gamme Symfonisk

Depuis ses débuts en 2012, «Ikea Home Smart» s'est fixé comme objectif d'enrichir tous les domaines couverts par Ikea - détails de mobilier et objets de décoration prêts à poser ou à monter en kit.

En juin, la gamme d'ampoules Trådfri, système écologique et application pour l'éclairage intelligent, a changé de nom pour Ikea Home smart app. Ikea entrevoit d'autres gros lancements, à commencer par les stores intelligents...

Envoyer par mail un article

Ikea lance sa division spécialisée dans la maison connectée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies