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Selon des informations dévoilées par le blogueur spécialisé Olivier Dauvers et confirmées au Monde, Carrefour va tester en France à partir de septembre deux magasins de «discount soft», sous l'enseigne Supeco, une des marques qu’il détient en Espagne. Le groupe de distribution avait pourtant semblé quitter le domaine du discount l’an dernier en cédant la totalité de son parc de magasins Dia, entraînant le licenciement de quelque 1500 personnes. «Deux magasins de “discount soft” ouvriront en test en septembre dans le Nord, le premier à Valenciennes», a précisé une porte-parole de Carrefour. Il ne s'agira pas à proprement parler d'une enseigne stricte de discount, l’offre comprendra des produits à bas prix et beaucoup de frais. Ce lancement s’inscrit dans la continuité du plan Carrefour 2020 lancé par Alexandre Bompard à son arrivée à la tête du groupe. Il avait annoncé l’intention de développer le format «Cash and carry» (vente en gros de type entrepôt à bas coût) en l’adaptant à différentes zones de chalandise. Chez Carrefour, ce format enregistre de bonnes performances au Brésil sous l'enseigne Atacadao. Mais Carrefour adaptera le concept à la population française en mêlant supermarché classique et «cash and carry».

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