Quatre entreprises et leurs agences ont été distinguées hier soir, mercredi 11 septembre, sur la scène du théâtre de la Madeleine à Paris, où s’est tenu le Grand Prix des Stratégies de communication 2019.

La RATP remporte le Grand Prix de la communication d’entreprise et des collectivités territoriales pour l'opération «#StopTrainsurfing». Avec son agence We Are Social, elle a fait appel à un influenceur «freerunner» pour sensibiliser, via Instagram et une performance live, aux dangers du trainsurfing (surf sur le toit d’un train ou métro en marche).

Nature & Découvertes gagne le Grand Prix Stratégies influence et relations publics avec «Fair Friday», sa campagne d’alerte sur l’érosion de la biodiversité détournant les codes du Black Friday, réalisée avec l’agence Disko.

La Fédération des Industries Mécaniques (FIM) est récompensée par le Grand Prix de la communication événementielle pour «L’Usine extraordinaire», organisée par Hopscotch au Grand Palais à Paris en novembre 2018, avec l’ambition de changer le regard des jeunes sur l’univers de l’usine.

Enfin, le Grand Prix Stratégies de la communication éditoriale revient à Elior, qui a déployé, avec Brainsonic, la campagne «Hacking Diner» visant à alerter ses collaborateurs aux dangers des cyberattaques, en reprenant les codes des blockbusters.

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