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Social media

Influence marketing : les 6 infos de la semaine

16/09/2019 - par CDQ

Les influenceurs s'imposent dans les campagnes, les agences d'influence se multiplient, tout comme les nouveaux réseaux sociaux, les nouvelles fonctionnalités... Pour se repérer dans ces usages mouvants, Stratégies décrypte chaque semaine les annonces les plus importantes.

  • Kolsquare lance une extension Chrome pour identifier les influenceurs

La plateforme d’influence marketing Kolsquare propose désormais une extension sur le navigateur Google Chrome permettant d’accéder à des statistiques fiables et exhaustives sur les influenceurs et leurs audiences: taux d’engagement, données démographiques de leurs audiences (tranche d’âge et genre), localisation par ville et par pays, scores de crédibilité... Téléchargeables via le Chrome Store, deux versions de l’extension sont disponibles: une gratuite, qui propose quelques statistiques, et une payante, donnant accès à l’intégralité des données et à toutes les fonctionnalités de pilotage de campagnes et de reporting de la plateforme Kolsquare. En savoir plus…

  • L’impact des likes cachés sur Instagram

25% des influenceurs Instagram dont le nombre de likes a été caché se disent poster beaucoup moins souvent, selon un sondage canadien de 193 instagrameurs pour connaître leur ressenti sur la fin des likes sur le réseau social. En effet, au Canada, comme dans sept autres pays, Facebook teste une version de l'application où le compteur de likes n'apparaît plus publiquement, mais seulement pour l'auteur de la publication. Autres enseignements: la baisse de l’engagement qui semble préoccuper les influenceurs (41%) devant le rapport aux marques qui est plus confus (16%). En savoir plus…

  • Facebook réfléchit à ne plus afficher les likes

Selon des informations de Techcrunch, Facebook réfléchirait également à ne plus afficher le nombre de likes sous les posts dans le newsfeed de son premier réseau social. Officiellement, ce serait pour ne pas créer de sentiment de surenchère pour les internautes qui vivraient mal de voir certaines publications de leurs amis plus «aimées» que les leurs. Mais surtout, ce malaise créerait de l’autocensure et pousserait les utilisateurs à ne plus poster sur la plateforme. Facebook cherche ainsi ré-inciter les internautes à poster sur leur mur en leur évitant de voir le succès des autres publications et de se sentir mal-aimés... En savoir plus…

  • L’avatar de marque sera-t-il le logo de demain ?

Wands entend devenir la première agence spécialisée dans les avatars de marque en France. C’est dans ce cadre qu’a été imaginée Gaïa, une influenceuse virtuelle qui partage ses aventures – et ses collaborations avec les marques – sur Instagram. Muriel Ballayer, sa responsable marketing et développement de Wands, expose à Stratégies sa vision de la communication du futur… pas si lointain. En savoir plus…

  • Facebook et Instagram se rapprochent via un service de dating

Facebook lance un service de rencontres à la Tinder nommé Facebook Dating. Particularité de cette nouveauté: il s'agit du premier rapprochement entre le réseau social et son application Instagram, rachetée en 2012. En effet, les utilisateurs du service pourront ajouter leurs publications Instagram sur leur profil Facebook Dating. Si les ponts entre Instagram et Facebook ont toujours existé, notamment en termes de ciblage pub, une véritable évolution est en cours vers une agrégation de toutes les applications du groupe Facebook qui se rêve en une plateforme globale à la WeChat. En savoir plus…

  • Ces influenceurs virtuels plus engageants que les influenceurs de chair et d’os

Ils engrangent des milliers voir des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, mais ils n’ont d’existence que numérique… Les influenceurs virtuels sont une tendance de fond qui inspirent les marques. Lil Miquela, Kizuna AI ou encore Shudu Gram, connaissez-vous vraiment ces nouvelles stars des réseaux sociaux? En savoir plus…

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