fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Inspirience, l’agence qui ferme à 18h30

Créée en 2013, Inspirience compte dix permanents atteints d’un handicap physique ou psychique. Elle gère aujourd’hui une cinquantaine de clients et réalise un chiffre d’affaires avoisinant le million d’euros. Un succès

qui ne doit rien aux « charrettes ». « Dans notre modèle social, nous n’avons pas d’amplitude horaire ou de durée de

travail atypiques,
explique son fondateur et directeur général Grégoire Decaux. Nous avons adopté le principe du binôme dont chaque membre connaît les dossiers de l’autre et peut donc prendre la relève si besoin. » Les montages pouvant déborder des horaires habituels restent une exception. « C’est le résultat d’un rythme et d’une approche spécifiques, assure Grégoire Decaux. Être une petite agence aide à instituer ce type de règles. C’est bénéfique pour tout le monde. Avoir des gens surmenés ou fatigués n’est bon pour personne. » En 2017, Inspirience a lancé un dispositif pour favoriser l’emploi des personnes atteintes de handicap. Baptisé « Passerelle événementielle », il leur permet d’accéder à des missions courtes sur les événements. Une vingtaine de personnes en ont déjà bénéficié. Fin 2019, Inspirience compte faire profiter l’ensemble de l’écosystème événementiel de cette expertise.

Envoyer par mail un article

Vers une organisation plus responsable

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies