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Géraud Rabany, directeur de la marque pour Paris Aéroport

« L'opération nous positionne sur les innovations technologiques »

Au-delà du commercial, l’opération était-elle aussi importante pour la marque Paris Aéroport ?

Oui. Chez nous, la communication de marque est rattachée au département communication et pas au marketing. L’opération était un moyen de travailler notre notoriété en Chine, et l’image B to B. Cela nous positionne sur les innovations technologiques, et en tant que grande marque d’aéroport. Même l’aéroport de Gatwick nous a félicités sur l’opération et l’idée sur Twitter. C’est pour nous un véritable « proof of concept », ça a changé notre manière de travailler en impliquant tout le monde.

Les marques ont-elles dû beaucoup participer ?

Évidemment, rien n’aurait été possible sans leur participation. Il a fallu connecter tous les flux logistiques de toutes les boutiques, les gestions de stocks, le paiement, etc. C’est un vrai travail informatique et de communication entre les équipes. Tout cela a été possible grâce à l’agence W, et aussi grâce aux équipes techniques basées en Chine du groupe Havas.

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