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Pour la deuxième fois, Paris Aéroport et son agence W ont remporté, hier 2 octobre, le Grand Prix Stratégies de l'expérience client remis à la Fabrique Événementielle (Xe arrondissement). L'opération Golden Week, dédiée aux touristes chinois et réalisée en lien avec les marques partenaires, jouait sur le jetlag pour favoriser le lien avec la cible et les inciter à faire leurs achats à l'aéroport. Cette opération avait lieu pendant la «Golden Week», moment de consommation privilégié créé par l'État chinois qui favorise le tourisme. Durant cette semaine particulière, 200 000 Chinois transitent par les aéroports français, quand une semaine normale voit environ 40 000 touristes chinois débarquer en France. Le projet consistait à créer un site e-commerce dans WeChat pour permettre aux touristes de commander pendant leur voyage, avec un comptoir de Click & Collect, pour qu'ils récupèrent leur colis au retour. Le site, réalisé avec les équipes de WeChat et toutes les marques, recensait 160 produits. Au total, 68 % des passagers se sont connectés à l'application, avec une visite moyenne de 2 minutes et 40 secondes. Paris Aéroport et W ont déjà remporté en 2016 le Grand Prix Stratégies de l'expérience client pour une opération digitale visant à favoriser le shopping à Roissy.

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