Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réseaux sociaux

Le camp Biden furieux contre Facebook

10/10/2019 - par DLG

L'équipe de campagne de Joe Biden, candidat démocrate à la Maison Blanche, a critiqué Facebook pour avoir diffusé une publicité, en faveur du président Donald Trump, relayant de fausses informations à son égard.

L'équipe de Biden a un grief contre Facebook. En cause, une publicité qui affirme que Joe Biden, lorsqu'il était vice-président de Barack Obama, «a promis un milliard de dollars à l'Ukraine si elle limogeait le procureur enquêtant sur l'entreprise de son fils».
Une affirmation «prouvée comme étant complètement fausse», dénonce l'équipe de campagne de Joe Biden dans un courrier adressé à Facebook, et consulté par l'AFP, alors que l'affaire ukrainienne est au coeur de la procédure de
destitution menaçant Donald Trump.

Pas de fact-checking

Facebook a répondu que les demandes émanant directement de personnalités politiques n'étaient pas prises en compte pour son programme de fact-checking. 
Une candidate à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle de 2020, Elizabeth Warren, avait déjà dénoncé en début de semaine la politique du premier réseau social du monde en matière de messages politiques. «Facebook n'a désormais aucun problème à diffuser des publicités politiques colportant des mensonges éhontés», a-t-elle tweeté.
Cette publicité du camp Trump, refusée par CNN, a en été diffusée sur d'autres chaînes américaines du câble, ainsi que sur Twitter et YouTube.

Envoyer par mail un article

Le camp Biden furieux contre Facebook

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.