Réseaux sociaux
L'équipe de campagne de Joe Biden, candidat démocrate à la Maison Blanche, a critiqué Facebook pour avoir diffusé une publicité, en faveur du président Donald Trump, relayant de fausses informations à son égard.

L'équipe de Biden a un grief contre Facebook. En cause, une publicité qui affirme que Joe Biden, lorsqu'il était vice-président de Barack Obama, «a promis un milliard de dollars à l'Ukraine si elle limogeait le procureur enquêtant sur l'entreprise de son fils».

Une affirmation «prouvée comme étant complètement fausse», dénonce l'équipe de campagne de Joe Biden dans un courrier adressé à Facebook, et consulté par l'AFP, alors que l'affaire ukrainienne est au coeur de la procédure de

destitution menaçant Donald Trump.

Pas de fact-checking

Facebook a répondu que les demandes émanant directement de personnalités politiques n'étaient pas prises en compte pour son programme de fact-checking. 

Une candidate à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle de 2020, Elizabeth Warren, avait déjà dénoncé en début de semaine la politique du premier réseau social du monde en matière de messages politiques. «Facebook n'a désormais aucun problème à diffuser des publicités politiques colportant des mensonges éhontés», a-t-elle tweeté.

Cette publicité du camp Trump, refusée par CNN, a en été diffusée sur d'autres chaînes américaines du câble, ainsi que sur Twitter et YouTube.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.