Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Divertissement

Disney anime Publicis

03/10/2019 - par emmanuel Gavard

Après une longue compétition, Publicis chipe une partie des budgets médias du géant audiovisuel à Omnicom.

Disney a tranché la poire en deux. Après une compétition de quatre mois, gérée par Medialink, c’est finalement Publicis et Omnicom qui remportent chacun une part du budget média du géant du divertissement. L’une des plus grosses compétitions des trois dernières années. Les deux groupes étaient opposés à Dentsu, Havas et Horizon. La compétition était très importante pour Publicis, qui a déçu les marchés lors des résultats du troisième trimestre. Sa proposition, baptisée Publicis Imagine, incluait les équipes de Zenith et surtout d’Epsilon, l’entité de conseil et de gestion en data marketing rachetée en avril dernier pour 4,4 milliards de dollars. Ce gain donne au groupe l’opportunité de rassurer sur le risque financier pris, notamment sur sa capacité d’intégration du géant de la data.

À l’issue de la finale, Publicis s’est vu octroyer la gestion des achats médias de Disney +, le nouveau service de streaming du groupe, ainsi que des parcs d’attractions (précédemment gérés par Carat-groupe Dentsu) dans le monde entier. Et il faut ajouter à cela l’achat média des studios hors États-Unis. Ce qui représenterait une part importante des 3,95 milliards de dollars dépensés par le géant dans le monde. De l’autre côté, Omnicom, qui détenait une grosse partie du budget du géant avec son enseigne OMD, supervisera désormais les achats médias pour les chaînes de télévision (ABC, FOX, Nat Geo) et les studios (Marvel Studios, Lucasfilm, Pixar, Walt Disney Studios and Walt Disney Animation) pour les États-Unis. Ce qui reste un budget conséquent dans le pays. Omnicom avait créé pour la compétition une structure ad hoc, OMG23, dont le nom joue sur l’année de création de Disney, 1923. Seule exception à cette affaire, WPP conservera le budget Disney pour l’Inde.

Envoyer par mail un article

Disney anime Publicis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.