Social media
Snapchat annonce une nouvelle offre permettant de créer automatiquement des publicités et de cibler l'audience en temps réel.

« Snapchat est devenu une destination incontournable pour toucher les générations les plus influentes économiquement de l’histoire: les millennials et la génération Z, revendique Kathleen Gambarelli, group product marketing manager de l'application. Dynamic Ads permet aujourd’hui de créer en temps réel des campagnes optimisées pour le mobile, de manière rapide et à grande échelle, avec des produits présentés de manière très visuelle, grâce à des templates attrayants qui correspondent aux exigences du mobile. »

Dynamic Ads permet de réduire le temps passé à créer manuellement des campagnes en synchronisant simplement un catalogue, en sélectionnant une audience précise pour ensuite diffuser ces campagnes en temps réel. Au fur et à mesure que des modifications sont apportées aux produits (prix ou disponibilité), les pubs s’ajustent en conséquence.

La plateforme Dynamic Ads permet de créer automatiquement des campagnes en temps réel, en s’appuyant sur les catalogues de marques qui peuvent contenir des centaines de milliers de produits afin d’aider les annonceurs avec des outils simples.

20 connexions par jour

Côté snapchateurs, Dynamic Ads représente l'opportunité d'être exposés à des campagnes plus pertinentes en fonction de leurs centres d’intérêt. «Plus de 75% des 13-34 ans aux Etats-Unis et les utilisateurs quotidiens ouvrent l’application 20 fois par jour offrant ainsi aux marques la possibilité de toucher la bonne personne avec le bon message au bon moment», explique Kathleen Gambarelli.

Dèsormais, les annonceurs peuvent programmer leurs premières campagnes qui démarreront dans une ou deux semaines. Si Dynamic Ads est disponible dans le monde entier pour tous les annonceurs de Snapchat, dans un premier temps les campagnes ne seront visibles qu’aux Etats-Unis. Dès les prochains mois tous les autres pays pourront utiliser Dynamic Ads sur leur marchés locaux. Cette nouvelle offre devrait concerner plus particulièrement les acteurs du retail, les e-commerçants et les marques direct to consumer mais pas que.

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