Social media
Les influenceurs s'imposent dans les campagnes, les agences d'influence se multiplient, tout comme les nouveaux réseaux sociaux, les nouvelles fonctionnalités... Pour se repérer dans ces usages mouvants, Stratégies décrypte chaque semaine les annonces les plus importantes.
  • Une nouvelle manière de faire de la pub sur Snapchat

Snapchat annonce une nouvelle offre permettant de créer automatiquement des publicités et de cibler l'audience en temps réel. Dynamic Ads permet aujourd’hui de créer des campagnes optimisées pour le mobile, de manière rapide et à grande échelle, avec des produits présentés de manière très visuelle, grâce à des templates attrayants qui correspondent aux exigences du mobile. Dynamic Ads permet de réduire le temps passé à créer manuellement des campagnes en synchronisant simplement un catalogue, en sélectionnant une audience précise pour ensuite diffuser ces campagnes en temps réel. Au fur et à mesure que des modifications sont apportées aux produits (prix ou disponibilité), les pubs s’ajustent en conséquence. En savoir plus...

  • Tik Tok disponible sur Kolsquare

Tik Tok, l'application fétiche des ados qui fascine les marques, devient le cinquième réseau social intégré à Kolsquare, la solution d’influence marketing créée en 2018 par Brand and Celebrities, qui permet aux marques de cibler et trouver précisément les profils, des micro-influenceurs aux plus grandes célébrités. Après les quatre réseaux majeurs Instagram, Youtube, Twitter et Facebook, déjà présents sur la plateforme, TikTok apparaît donc comme le réseau social du moment. En savoir plus...

  • Triller revendique 13 millions d’utilisateurs et lève des fonds

Triller est une application de clips vidéo alimentée par de l'intelligence artificielle. Sa technologie propriétaire synchronise en quelques secondes les mouvements détectés dans chaque image d’une vidéo avec le rythme d’une musique choisie. La promesse: un montage automatisé d’une qualité professionnelle. Ces petits clips peuvent être téléchargés et diffusés sur les autres réseaux sociaux. Triller n’hésite pas à s’afficher comme le concurrent direct du Chinois Tik Tok. Pour autant, comme le souligne le DG, la spécificité de Triller est de vraiment se concentrer sur la musique, avec 90% de contenus musicaux. Triller annonce avoir franchi la barre des 13 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et une levée de fonds de 28 millions de dollars. L’appli Triller s’accroche sur le marché concurrentiel des réseaux sociaux. En savoir plus...

  • Une fonctionnalité YouTube pour tester du maquillage virtuellement

Youtube a présenté aux Cannes Lions cette année la fonctionnalité AR Beauty Try-On, qui permet aux marques de faire tester virtuellement des cosmétiques dans des publicités. Jusqu'ici, l'outil n'était disponible qu'aux États-Unis, mais la plateforme annonce que la version bêta est désormais ouverte aux marques du monde entier avec les formats «YouTube Masthead» et «TrueView Discovery Ad». Les utilisateurs vont pouvoir se maquiller virtuellement en suivant un tutoriel, ce qui suppose un partage d'écran: en haut, l'utilisateur pourra continuer à visionner le contenu normalement, tout en testant le produit dans une fenêtre juste en dessous. En savoir plus...

  • Twitter recadre les célébrités sur son site

Twitter – le réseau social favori de Donald Trump – a précisé mardi 15 octobre les limites à ne pas dépasser y compris pour les grands de ce monde qui, a l'instar du président américain, s'y expriment parfois sans retenue. De manière générale, la philosophie de Twitter est d'être extrêmement permissif envers les chefs d'État et de gouvernement et autres hauts responsables dans le but «de fournir un forum qui permet de s'informer et d'interpeller directement » ces dirigeants. Le réseau est souvent critiqué pour ne pas appliquer à ces responsables les mêmes règles qui régissent le commun des mortels. C'est particulièrement vrai aux États-Unis où un certain nombre de tweets de Donald Trump, s'ils étaient le fait d'un citoyen lambda, seraient probablement supprimés par le réseau social. En savoir plus...

  • Pinterest présente deux options pour gérer son contenu 

Pinterest met en place deux nouvelles fonctionnalités permettant de contrôler son fil d’actualité pour plus de fluidité et en simplifier la gestion. Le nouvel outil est disponible dans les paramètres et sur pinterest.fr/edit. Avec ces nouveaux outils, les utilisateurs peuvent facilement voir les tableaux, les sujets, les comptes suivis et l'historique récent qui contribuent aux recommandations, et effectuer les changements qu’ils souhaitent. Pinterest répond à l'une des principales réclamations des utilisateurs qui est d'avoir plus de contrôle sur ce qu'ils voient dans leur fil d’actualité, mais aussi de trouver de meilleures façons de signaler ce qu'ils aiment ou n'aiment pas au fil du temps. En savoir plus...

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