Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Business

Vivarte va céder San Marina

22/10/2019 - par C.B. avec l'AFP

Le groupe d'habillement Vivarte (La Halle, Caroll), en pleine restructuration, a annoncé le 21 octobre être entré en «négociations exclusives» pour céder son enseigne de chaussures San Marina aux investisseurs à qui il a déjà vendu Cosmoparis et Chevignon.

Si cette opération se concrétise, les entrepreneurs Thierry Le Guénic et Stéphane Collaert reprendraient «l'ensemble des points de vente et du personnel de San Marina», qui a dégagé en 2018 un chiffre d'affaires de 110  millions d'euros, précise un communiqué de Vivarte. L'opération concerne également une autre filiale de Vivarte, SMC Services, logisticien et prestataire de services des marques de chaussures de  centre-ville du groupe, basé à Aubagne (Bouches-du-Rhône). Cette société serait rachetée par un spécialiste de la logistique et du transport, Log'S, qui a déjà acquis la plateforme logistique des activités de Chevignon, Kookaï et Naf Naf, d'autres ex-enseignes de Vivarte, détaille le communiqué.

 

Lire aussi :  Vivarte ne pourra pas honorer sa dette

 

Une fois son rachat acté, San Marina, créée en 1981, «disposerait désormais des moyens financiers et humains nécessaires à la poursuite de son repositionnement stratégique et ainsi à sa croissance pérenne», ajoute le communiqué. San Marina dispose de 218 points de vente en France métropolitaine et dans les DOM-TOM, 12 magasins à l'étranger et d'un site de commerce en ligne. Thierry Le Guénic et Stéphane Collaert, qui se sont récemment portés acquéreurs de la marque de lingerie Maison Lejaby, de Rasurel (maillots de bain), de Chevignon (prêt-à-porter) et de Cosmoparis (chaussures), «poursuivraient avec San Marina leur stratégie d'acquisition de marques iconiques françaises, qui se distinguent par des identités et des savoir-faire singuliers».

«En faisant le choix de Thierry Le Guénic, Stéphane Collaert et du groupe Log'S, Vivarte confierait en toute sérénité San Marina et SMC Services à un trio d'experts qui propose un projet entrepreneurial solide et ambitieux (...). Ainsi, Vivarte pourra poursuivre le recentrage de ses activités et de ses moyens sur La Halle, Caroll et Minelli», affirme Patrick Puy, le président de Vivarte, cité dans le communiqué.

Envoyer par mail un article

Vivarte va céder San Marina

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.