Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Jeux d'argent

Romance gagne le million

08/10/2019 - par TP

Romance a été préférée à BETC et Rosapark pour concevoir les campagnes 2020 d’Euromillions et Illiko, marques détenues par la FDJ.

« Chaque jour est une chance », dit le slogan de la FDJ [Française des jeux]. L’agence Romance, qui a remporté le budget Euromillions et Illiko, ne dira pas le contraire, d’autant qu’elle a battu à la suite d'une compétition des joueurs affûtés de l’écurie Havas : BETC et Rosapark. La structure dirigée par Christophe Lichtenstein devra concevoir les nouvelles campagnes de communication des jeux de loterie et de grattage pour une diffusion prévue début 2020. Va-t-on avoir droit à une nouvelle histoire d’amour comme dans la pub « L’amour » pour Intermarché, qui rend l’agence incontournable depuis deux ans ? Peut-être pas de quoi consoler BETC, qui gérait tout le budget jusqu’alors ; elle s'occupe encore de la marque FDJ et de Loto. On se souvient du film « Êtes-vous prêts » en janvier, mettant en scène une famille en pleine séance de répétition, au cas où elle devenait millionnaire. Ce slogan peut s’appliquer d’ailleurs à l’ensemble du groupe qui, lui, s’apprête à se privatiser. L'opérateur de jeux, détenu jusqu’alors à 72 % par l’État, devrait lancer la souscription aux particuliers et investisseurs institutionnels le 7 novembre, pour une cotation le 21. L’État conserverait 20 % du capital d’un groupe employant 2 000 salariés et réalisant 1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2018 (+2,3 %), et 170 millions de résultat net (-6,5 %). L’idée de l’opération est aussi de séduire le grand public, devenu plus rétif aux placements boursiers depuis la crise de 2008. Une autre piste pour gagner le million ?

Envoyer par mail un article

Romance gagne le million

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies