Distribution
Le distributeur américain ne vendra plus de fourrure afin de coller aux attentes des consommateurs plus que par conviction personnelle. Il le fera seulement en 2021.

La chaîne américaine de grands magasins Macy's a annoncé qu'elle allait cesser de vendre de la vraie fourrure à partir de début 2021 dans tous ses établissements, accédant ainsi à une demande de plus en plus pressante d'associations de protection des animaux.

«Cela inclut toutes les marques propres à Macy's et Bloomingdale's, ainsi que tous les articles vendus par les marques partenaires», a précisé l'entreprise dans un communiqué. «Depuis deux ans, nous observons de près les tendances des consommateurs et des marques, nous écoutons nos clients et nous cherchons des alternatives à la fourrure», a justifié le PDG Jeff Gennette, soulignant avoir aussi rencontré régulièrement des associations de défense des animaux.

Prada aussi

«Les marques propres à Macy's ne proposaient déjà plus de fourrure. Étendre cette pratique à l'ensemble de l'entreprise est, de façon naturelle, la prochaine étape», a-t-il souligné. Le groupe assure que les fashionistas n'ont pas à s'inquiéter, puisqu'il continuera à «offrir des fausses fourrures alternatives de grande qualité et à la mode».

De plus en plus de grands noms de la haute couture renoncent aussi à la fourrure, à l'image du premier groupe de luxe italien, Prada, qui a annoncé en mai qu'il n'utiliserait plus de fourrure animale dans ses collections.

Si Macy's renonce à la fourrure, aucun mot en revanche sur la vente de cuir.

 

Lire aussi :

Une publicité sur la fourrure suscite un tollé

La fourrure, la vraie, revient à la mode (1999)

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.