Distribution
En difficulté financière et dans un secteur en petite forme, Conforama mène un projet de restructuration qui prévoit 32 fermetures de magasins et 1 900 suppressions de postes.

Le PDG de l'enseigne d'ameublement But, Alexandre Falck, s'est dit intéressé par le rachat d'une dizaine de magasins de son concurrent Conforama, dans une interview publiée jeudi 24 octobre dans Le Parisien.

En difficulté financière et dans un secteur en petite forme, Conforama mène un projet de restructuration qui prévoit 32 fermetures de magasins et 1 900 suppressions de postes. «Nous réfléchissons à reprendre une dizaine de magasins. Certains ne peuvent nous intéresser car nous sommes en concurrence frontale, mais d'autres –plutôt situés en zone rurale et un autre en région parisienne– oui», déclare Alexandre Falck au Parisien.

Il s'engage à conserver les emplois de ces magasins, «de l'ordre de 200», et considère être «le seul sur le marché à être en mesure de reprendre le personnel». Le PDG espère présenter une offre courant novembre, après discussion avec les partenaires sociaux de But.

Lire aussi : Dans la tourmente, Conforama «ne sera pas vendu à la découpe »...

Conforama a annoncé en juillet dernier sa volonté de supprimer 1 900 postes après avoir revendu des actifs pour 78,7 millions d'euros en janvier et avoir bénéficié d'un accord avec ses créanciers sur un plan de refinancement de 316 millions d'euros, en avril.

But et Conforama sont parmi les leaders du secteur du meuble en France, avec Ikea. But possède 309 magasins qui comptent 7 500 salariés et affiche une croissance annuelle de son chiffre d'affaires de 6,5%.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.