Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réseaux sociaux

Influence : les youtubeurs sont plus chers que les instagrammeurs

19/11/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Sur YouTube, le coût d’une publication d’un influenceur peut varier entre 3 000 et 70 000 euros suivant la taille de sa communauté, tandis qu'il varie de 1 000 à 50 000 euros sur Instagram. Ces chiffres sont l'un des enseignements de l'étude «Quel budget investir dans l'influence marketing en 2019» reposant sur plus de 400 projets entrants de la plateforme spécialisée Kolsquare du 1er janvier au 1er mai 2019. La différence entre les plateformes peut s'expliquer notamment du fait de l'implication plus importante dans le processus créatif dans une vidéo Youtube que pour un post Instagram. Par comparaison, Snapchat et Twitter restent les réseaux sociaux les moins coûteux pour les marques, puisque pour une communauté de plus de 7 millions d’abonnés d’un influenceur, le budget avoisinera 20 000 euros. Le rapport précise toutefois de ne pas «généraliser» ces tarifs car chaque dispositif est unique. Les budgets des campagnes d’influence sont très variables en raison des types de rémunération et des tarifs d’un influenceur. Le rapport souligne également que pour chaque euro investi dans une campagne, l’influence marketing permet d’en récupérer 5 ou 6 en moyenne. Télécharger l'étude.

Envoyer par mail un article

Influence : les youtubeurs sont plus chers que les instagrammeurs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.