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Social media

Influence marketing : les 8 infos de la semaine du 1er au 8 novembre

12/11/2019 - par CDQ

Les influenceurs s'imposent dans les campagnes, les agences d'influence se multiplient, tout comme les nouveaux réseaux sociaux, les nouvelles fonctionnalités... Pour se repérer dans ces usages mouvants, Stratégies décrypte chaque semaine les annonces les plus importantes.

  • Amazon lance en France un programme spécifique pour les influenceurs

La plateforme de commerce en ligne Amazon présente une nouvelle offre dédiée aux influenceurs en France: «Amazon Influencer Program». Un espace où les créateurs de contenus pourront créer leur propre page sur Amazon, avec une URL personnalisable, afin d'afficher tous les produits qu’ils recommandent à leurs abonnés. L'offre existe dans d’autres pays et ce déploiement discret en France se présente comme une extension du «Programme Partenaires» spécifiquement dédiée aux influenceurs. En savoir plus…

  • Woô présente une nouvelle offre à destination des associations

Woô, plateforme de mise en relation des marques et des influenceurs, lance Yoô Care, une nouvelle offre à destination des associations. Le fonctionnement est simple: les associations soumettent leurs projets sur la plateforme, puis les influenceurs choisissent une initiative qui leur ressemble et la font découvrir à leur communauté. Woô s'engage ainsi pour une «influence éthique», qui n’utilise pas seulement les communautés des influenceurs à des fins commerciales mais permet de soutenir des causes qu’ils incarnent déjà dans leur quotidien. En savoir plus…

  • Cinq histoires d'influenceurs africains

A l’occasion de son numéro spécial Afrique, Stratégies a récuré le web social des pays africains pour dénicher cinq talents issus du grand continent, cinq tonalités, cinq lignes éditoriales différentes… Des contenus qui décontenancent parfois mais qui détonnent toujours. En savoir plus…

  • Snap, Pinterest et Amazon titillent Google et Facebook

La domination sans partage de Google et Facebook dans la publicité en ligne est loin d’être inquiétée, pourtant, les fortes croissances d’Amazon, Pinterest et Snapchat disent qu’une autre voie est possible. Suite à la publication des résultats du troisième trimestre de toutes les plateformes, un constat s’est imposé : les plus fortes progressions appartiennent à Snap (+50%), Pinterest (+47%) et Amazon (+44%). Suivent Facebook (+28%, mais probablement aidé par Instagram), Google (+17%) et Twitter (+8%). Pour le cabinet eMarketer, cité par CNBC, 2019 sera la première année où le duopole Google/Facebook, bien que contrôlant toujours le marché de la pub digitale, cédera des parts de marché aux États-Unis. En savoir plus…

  • Pinterest fait peau neuve

Le moteur de recherche d'images Pinterest communique autour de son «nouveau look» dans un post de blog. La nouvelle version de son application se veut plus inspirante. Ainsi, les épingles sur la page d'accueil sont plus grandes et les espaces blancs ont été supprimés pour permettre à l'utilisateur de parcourir plus facilement les recommandations. Autres changements notables: la barre de recherche est plus visible, l'onglet abonnements se trouve désormais en haut de la page d'accueil, tout comme les idées pour les tableaux. En savoir plus...

  • Facebook revoit son logo

Facebook change de couleur: à la manière des caméléons, son nouveau logo -FACEBOOK en lettres majuscules- s'anime désormais, passant du bleu au vert et au fuchsia tirant sur le jaune, pour refléter sa famille d'applications distinctes du réseau social d'origine. «Les gens devraient savoir quelles entreprises fabriquent les produits qu'ils utilisent», a expliqué le groupe américain lundi dans un communiqué en ligne. Outre l'application Facebook, lancée il y a 15 ans, l'entreprise propose une palette de services via les messageries WhatsApp et Messenger, les casques immersifs de réalité virtuelle Oculus, le réseau professionnel Workplace, Portal (écrans connectés) et Calibra, un projet de portefeuille virtuel. «Ces applis et technologies partagent des infrastructures depuis des années et les différentes équipes travaillent souvent ensemble», précise la plateforme. En savoir plus…

  • Google étend son offre «Shopping Ads» sur YouTube

Google annonce qu'il est désormais possible pour les annonceurs de déployer les publicités de l'onglet «Google Shopping» sur Youtube, via le réseau display de Google. Ainsi, lorsque des acheteurs potentiels consulteront YouTube, ils pourront voir des «Shopping Ads» en fonction de leurs intérêts. Par exemple, si un consommateur exprime un intérêt pour la course à pied, il pourra voir des annonces des commerçants proposant des produits de running. Les «Shopping Ads» seront disponibles sur la page d'accueil et les résultats de recherche YouTube. En savoir plus…

  • Le rachat de TikTok fait l'objet d'une enquête aux États-Unis

Le gouvernement américain a lancé une enquête auprès du CFIUS, le Comité des investissements étrangers, au sujet de l’acquisition de Musical.ly (ancien nom de TikTok, application sociale de partage de vidéos) pour 1 milliard de dollars par le chinois ByteDance en 2017. Le CFIUS, comité qui réunit plusieurs agences fédérales américaines, est chargé de veiller à ce que les acquisitions d’entreprises nationales par des groupes étrangers ne compromettent pas la sécurité et les intérêts des États-Unis, notamment par la fuite de technologies et d’informations.

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