Influence
Mathias Tichadou, 23 ans, habille les idoles des réseaux sociaux telles que Lena Mahfouf, Nemo Schiffman ou Alix Gavoille… Des personnalités souvent laissées de côté par les marques de luxe.

Les influenceurs signés au sein de l'agence Foll-ow se repèrent facilement. Leur look est soigné, leur photos sont professionnelles et ils accordent une grande place à la mode. Derrière cette patte, cette «griffe Foll-ow», se cache en fait un créateur chargé de veiller à la cohérence du style de chacune de ces personnalités: Mathias Tichadou. Originaire de Marseille, le jeune homme est passé par l’école de mode parisienne Studio Berçot. Au cours d’un stage en coordination marketing chez Acne Studios, marque suédoise de vêtements et accessoires de luxe, il fait la connaissance d’Élodie David Touboul, «la meilleure école qui soit». Pendant plus de deux ans, il assiste la célèbre directrice mode de Self Service Magazine, et découvre avec passion son futur métier: styliste photo.

Et puis un jour, un peu par hasard, Mathias Tichadou rencontre Johann aka Sparkdise sur les réseaux sociaux, lors d’un shooting avec la photographe Calquebleu. «Jusqu’à l’année dernière, j’ignorais tout du monde de l’influence digitale, assure le styliste. J’avais même une mauvaise image de ce milieu.» Mais ce shooting génère de belles retombées sur Instagram, et Mathias et Johann se lient d’amitié. De fil en aiguille, le jeune professionnel entre en contact avec de nombreux créateurs de contenus sur les réseaux sociaux: Sulivan Gwed, Sundy Jules ou encore Bilal Hassani

Personnalités atypiques

Rapidement, il décide d’appliquer le stylisme à l’univers des influenceurs et se fait repérer par l'un des fondateurs de Foll-ow, la jeune agence en vogue qui intègre en pépinière la plupart des youtubeurs et instagrameurs de la nouvelle garde. «Aujourd'hui, je travaille essentiellement pour eux, j’ai quitté toutes mes autres activités. J’ai envie de prouver quelque chose dans ce milieu où tout reste encore à construire.»

Chez Foll-ow, il évolue au sein d’une équipe constituée du photographe Frederico Stauffer et du directeur artistique Nathan Elmaleh. «Mon travail consiste à imaginer des looks pour chacun des talents, de les préparer à l’aide de moodboards en fonction des marques partenaires, du lieu du shooting, du thème, etc. Je dois contacter des marques, négocier avec elles pour obtenir des pièces et enfin organiser et veiller au bon déroulement des séances, révèle Mathias Tichadou. Spontanément, ces nouvelles personnalités atypiques ne sont pas estimées du monde du luxe. Pourtant, de belles collaborations sont possibles, et avec de grandes marques. Comme lorsque j’ai rapproché Fendi et Carla Ginola, une association aussi inattendue qu’explosive.»

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