Alimentation
En confiant à Braaxe son volet social media ainsi que son volet print et 360, la marque de soupes et de gaspachos Greenshoot va lancer sa première campagne d’envergure.

Initialement mise en compétition sur le volet social media de Greenshoot en compagnie de We Are Social, Castor&Pollux et Cru, Braaxe vient de faire coup double en se voyant aussi confier, aux dépens de l’agence Les Gros Mots, le volet communication 360 de la marque de potages née en 2008. Un choix qui ne doit rien au hasard. «Deux compétitions distinctes ont été lancées en mai et Braaxe avait initialement été briefée sur le volet social media. Mais la pertinence de leur approche globale - tant en termes de positionnement que de branding - de même que la facilité consistant à disposer d’un unique interlocuteur pour décliner la communication, ont fini de convaincre la marque», souligne Margaux Beaunez, responsable communication chez Greenshoot. «Nous sommes partis du principe que les insights issus du social media devaient permettre d’irriguer l’ensemble de la communication et in fine de mener des campagnes sur tous les touchpoints», relève Lilith Peper, directrice de la stratégie chez Braaxe, Margaux Beaunez rappelant à quel point «la notoriété constitue l’objectif prioritaire de Greenshoot». La marque, distribuée dans quatre pays (France, Luxembourg, Suisse, Belgique) et qui dispose d’une vingtaine de recettes, se positionne en effet sur le marché porteur mais bataillé des produits dits premium. «C’est la première fois que Greenshoot, qui s’adresse prioritairement à une cible citadine et féminine, lance une campagne d’envergure», ajoute Margaux Beaunez, en écho à la campagne print qui doit voir le jour début 2020 et à la stratégie social media, opérationnelle dans les semaines à venir.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.