Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Internet

Leboncoin à la manœuvre

29/11/2019 - par emmanuel Gavard

Le site de petites annonces, qui se diversifie à coups de rachats, a choisi l’agence DDB Paris pour revoir sa communication.

Après une année de grandes manœuvres, Leboncoin va revoir sa communication, et c’est l’agence DDB Paris qui a remporté la mise. Pas de petite annonce, mais une grande compétition qui a vu s’affronter trois agences : DDB Paris, Buzzman et Rosapark. La sortante, Havas Paris, avait signé la dernière campagne : « Le bonheur des uns fait le bonheur des autres ». Ces dernières années, Leboncoin s’est focalisé sur le rapprochement humain entre ses utilisateurs. Le site voit d’ailleurs ses clients davantage comme une communauté. « Leboncoin appartient aux consommateurs. Notre marque a donc 28 millions de propriétaires », indiquait à Stratégies Anne Quemin, directrice de la marque et de la communication du site, en avril dernier, après avoir choisi l’agence 4uatre pour la refonte de son identité graphique.

La société dirigée par Antoine Jouteau a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 307 millions d'euros. Elle s’est offert la société Paycar, pour sécuriser les transactions automobiles, et Locasun, spécialisée dans les locations pour les vacances. Et serait intéressée pour racheter l’Argus. En outre, le site a énormément accéléré sur l’emploi. Ce sont quelque 800 000 à un million de personnes qui trouvent un poste chaque année grâce à la plate-forme. Par extension, la société s’est lancée sur la formation. « Les organismes de formation vont pouvoir déposer des annonces, valoriser l’ensemble de leur catalogue et bénéficier de la notoriété du Boncoin à l’échelle nationale », indiquait Kim-Xuan Nguyen, directrice marché Emploi, interrogée sur Sud Radio fin octobre. Annonces, voitures, vacances, emploi, formation… Autant de services divers et variés qu’il va falloir réunir en une identité. Le rôle « d’animateur de territoire », très à propos en cette époque, lui irait comme un gant…

Envoyer par mail un article

Leboncoin à la manœuvre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies