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La plateforme de revente de vêtements de seconde main entre particuliers a annoncé le 28 novembre avoir bouclé une levée de fonds de 128 millions d'euros pour accélérer sa croissance européenne. Ce tour de table valorise l'entreprise à plus d'un milliard d'euros.

128 millions d'euros. C'est le montant de la levée de fonds annoncée par Vinted, la plateforme européenne de revente de vêtements de seconde main entre particuliers. Un nouvel investisseur, Lightspeed Venture Partners, a participé à ce tour de table de grande ampleur, en plus d’investisseurs historiques comme Sprints Capital, Insight Venture Partners, Accel et Burda Principal Investments. Cette levée, qui valorise l’entreprise à plus d’un milliard d’euros, vise à accélérer la croissance européenne de la plateforme.

«Nous nous approchons d’un point d’inflexion sur le marché de la mode de seconde main ; les consommateurs du monde entier sont de plus en plus conscients de l’impact de leur choix en matière d’achat», a commenté Thomas Plantenga, PDG de Vinted, dans un communiqué.

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Avec cette levée de fonds, Vinted, qui emploie actuellement plus de 300 salariés, dit vouloir doubler les effectifs des équipes spécialisées en technologie et développement-produit, investir dans des technologies de pointe pour améliorer la qualité des services proposés aux utilisateurs, renforcer la sécurité et la diversité des services et enfin continuer à croître en Europe.

Fondée en 2008 en Lituanie par Milda Mitkute et Justas Janauskas, la plateforme revendique 25 millions de membres. Plus de 180 millions d’articles de mode de seconde main sont proposés sur la plateforme, présente dans 11 pays européens, dont la France. En 2019, le volume de transaction traité sur Vinted devrait atteindre 1,3 milliard d’euros, chiffre l'entreprise.

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