marketing

14,3% des Français disent suivre des influenceurs, une proportion qui monte à 26,6 % pour les 25-34 ans et 38,2% pour les 15-24 ans, selon une étude de Kantar Média, intitulée «Marketing de l'influence: vers plus d’engagement créatif et responsable» présentée en avant-première le 28 novembre lors de la conférence Stratégies Influence Marketing qui se tenait chez Athènes Services. Le marché de l'influence marketing représente aujourd'hui 10 milliards de dollars dans le monde. 5,65 % des Français disent avoir déjà acheté un produit ou un service recommandé par un influenceur, contre 15,1% des 15-24 ans et 13% des 24-35 ans. Entre 2017 et 2018, on a dénombré 320 nouvelles agences et plateformées spécialisées dans l'univers marketing. Un marché en plein essor auquel Stratégies consacre une nouvelle newsletter mensuelle, La Récap' de l'Influence by Stratégies à laquelle vous pouvez vous abonner sur demande à cette adresse: [email protected]. Par ailleurs, Stratégies va lancer le 23 mars 2020 son premier Grand Prix de l'Influence Marketing, qui a pour objectif de valoriser le meilleur de la communication d’influence, en mettant en avant les meilleurs dispositifs conçus par les marques.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.