Tech
Samsung a fait parler de sa nouveauté en ouverture du CES de Las Vegas, mardi 7 janvier. «Neon est un être virtuel créé sur ordinateur qui a l'air d'un humain réel, avec la capacité de montrer des émotions et de l'intelligence».

Après plusieurs jours de spéculations, un laboratoire de Samsung a présenté mardi 7 janvier des avatars photoréalistes en images de synthèse, baptisés «Neon», censés se comporter comme des personnes physiques et qui interagiront avec de vrais humains grâce à des technologies d'intelligence artificielle.

Lire aussi : Samsung lance le premier smartphone 5G au monde 

«Neon est un être virtuel créé sur ordinateur qui a l'air d'un humain réel, avec la capacité de montrer des émotions et de l'intelligence», a déclaré Star Labs, la filiale du géant sud-coréen, lors de l'ouverture du CES de Las Vegas, le rendez-vous annuel des technologies. Les interactions avec les avatars auront sans doute lieu via des écrans et potentiellement la réalité augmentée, mais le communiqué cryptique donne peu de détails concrets sur ces «humains artificiels».

Lire aussi : Coup d'envoi pour le CES

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.