Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

e-commerce

Pourquoi le phénomène du cashback explose en France

22/01/2020 - par Cécilia Di Quinzio

En octobre dernier, le Syndicat National du Marketing à la Performance (SNMP) a mené avec le Xerfi une étude sur l’utilisation du cashback en France. Le phénomène prend de l’ampleur malgré le manque de notoriété.

Récupérer une somme d’argent sur une cagnotte personnelle à chaque achat en ligne… L’idée paraît utopique et pourtant, c’est précisément le concept du cashback (« retour d’argent », en français). Les sites de cashback proposent, en tant que rapporteurs d’affaires, de rétrocéder une part de leur commission directement à l'utilisateur final. En France, quatre acteurs

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner